Hier, lors des questions d’actualité au gouvernement, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand a donné une nouvelle mission au Conseil National du Numérique.
Réagissant aux propos du député Jean Dionis du Séjour estimant que la loi contre le téléchargement illégal « est techniquement inapplicable et symboliquement inacceptable » , le ministre a fait savoir que le CNN allait accompagner la très controversé Hadopi : "Voilà pourquoi le Conseil national du numérique, récemment installé par le Président de la République, va permettre d’accompagner l’HADOPI dans l’extension de ses domaines d’expertise".
Pour Numérama, cette petite phrase annonce peut être la fin de la riposte graduée et d’une reconversion de la Haute Autorité. Pourtant, l’HAdopi estime depuis toujours que la lutte contre le streaming et le téléchargement direct fait partie de son domaine d’expertise originel.
Après les déclarations de Nicolas Sarkozy lors de l’ouverture du CNN ouvrant la perspective d’un Hadopi 3, le ministre de la Culture botte en touche.
Source : Numerama
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…