Hier, lors des questions d’actualité au gouvernement, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand a donné une nouvelle mission au Conseil National du Numérique.
Réagissant aux propos du député Jean Dionis du Séjour estimant que la loi contre le téléchargement illégal « est techniquement inapplicable et symboliquement inacceptable » , le ministre a fait savoir que le CNN allait accompagner la très controversé Hadopi : "Voilà pourquoi le Conseil national du numérique, récemment installé par le Président de la République, va permettre d’accompagner l’HADOPI dans l’extension de ses domaines d’expertise".
Pour Numérama, cette petite phrase annonce peut être la fin de la riposte graduée et d’une reconversion de la Haute Autorité. Pourtant, l’HAdopi estime depuis toujours que la lutte contre le streaming et le téléchargement direct fait partie de son domaine d’expertise originel.
Après les déclarations de Nicolas Sarkozy lors de l’ouverture du CNN ouvrant la perspective d’un Hadopi 3, le ministre de la Culture botte en touche.
Source : Numerama
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…