La Commission Européenne a lancé hier la première phase d’un partenariat public privé ayant pour objectif le développement des usages de l’internet en Europe : un investissement de 600 millions d’euros sur cinq ans.
152 partenaires s’ajoutent au financement de l’UE pour moitié. L’enjeu est de mettre en place des solutions internet capables d’absorber la croissance exponentielle des données transmises qui augmente de 60% par an. L’Internet actuel n’est simplement pas capable de gérer ces futurs flux de données, ni de fournir la précision, la résistance et la sécurité souhaitées » constate la commission.
La première phase de ce partenariat (PPP) devrait recevoir des financements à hauteur de 180 millions d’euros, recouvre 9 projets. Le plus gros d’entre eux, FI-Ware, vise à développer une série d’outils fondamentaux de la plateforme sur laquelle seront basés des services internet futurs, notamment dans le domaine de la vie privée, du traitement en temps réel et de l’informatique en nuage (cloud)
Plus d’infos sur www.fi-ppp.eu
Source : La correspondance de la publicité
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…