Vendredi dernier, la communauté Alice a été conviée par Free pour découvrir entres autres, le tout nouveau service Free, dédié aux sourds et malentendants et le Data Center d’Iliad, rénové en 2009 et à nouveau en cours d’agrandissement. Ce fut également l’occasion pour les Aliciens de poser un certain nombre de question notamment sur le devenir de la marque Alice.
Sur cette dernière, Free a répondu que la marque perdure et que son usage pourrait être renouvelé : « L’usage a été prévu initialement entre TIF (Telecom Italia France) et Free pour 5 ans à compter du rachat par Free, mais il n’est pas exclu qu’un nouvel accord puisse être re-négocié pour une prolongation comme cela avait été le cas pour la marque Tiscali ».
D’autres questions plus spécifiques à l’offre ont également été abordées. Free a annoncé qu’il étudierait le rattachement des emails historiques dans le cadre des migrations vers l’offre Free, n’a pas exclu d’apporter l’assistance en ligne aux sourds et malentendant qui sont abonnés chez Alice.
En ce qui concerne la gestion des pages personnelles (Chez.com), Angélique Berge a annoncé que « la gestion des pages perso Alice et Chez.com est fortement dépendante de la gestion des e-mails historiques (origine LSG, ou nomade ou chez.com) comme évoqué ci-dessus. Certains emails de redirection ne sont pas rattachés à un compte facturable, il faut donc les rattacher à une adresse postale, ce qui créer des difficultés pour les basculer éventuellement sur un service similaire à Free. L’amélioration du service se fera petit à petit, la notion de priorité a été évoquée sur des sujets plus urgents afin d’expliquer l’évolution un peu moins visible de ce service des pages perso».
Freewifi prochainement actif via la Freebox Révolution :
Concernant le réseau communautaire Freewifi , il sera prochainement actif avec la Freebox révolution : « C’est bien évidemment prévu de mettre en place le réseau Freewifi et que les FreeBox V6 Révolution puissent émettre le wifi vers le réseau communautaire. On nous a indiqué que cela ne saurait plus trop tarder et fera partie d’une MAJ firmware. En attendant, rien ne vous empêche de vous connecter en Freewifi, vos codes Freewifi indiqués sur votre lettre de bienvenue fonctionnent et vous pouvez si besoin, en créer de nouveaux depuis votre Freebox Révolution» a indiqué Angélique Berge.
Source : busyspider.fr
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…