Selon Les Echos, Xavier Niel a envoyé une lettre à Eric Besson pour demander le report de l’attribution des licences de quatrième génération. Le fondateur de Free invoque sa crainte « d’assister à une préemption du spectre par les opérateurs les plus riches ».
Dernièrement, Free s’est joint à SFR et Bouygues pour alerter le gouvernement sur la possible rafle des fréquences 4G par Orange. L’appel d’offre de la 4G sera lancée dès le mois de mai prochain.
Dans sa lettre envoyée la semaine dernière au ministre, Xavier Niel a estimé que « la procédure (…) privilégie l’aménagement du territoire et la valorisation du spectre. Le développement de la concurrence, troisième objectif fixé par le gouvernement, est peu pris en compte ».
Au-delà du lancement rapide de l’appel à candidature, il est aussi prévu qu’un opérateur puisse au maximum acquérir 60% du spectre d’où la crainte de Free de se retrouver sans ressources suffisantes pour pouvoir concurrencer les trois opérateurs historiques. Xavier Niel demande aussi au gouvernement de « garantir un accès au spectre à au moins quatre opérateurs » et de « baisser significativement les plafonds » actuellement envisagés de fréquences qu’un opérateur est autorisé à détenir. Le fondateur de Free se montre aussi favorable à un report du calendrier de l’attribution de ces licences. Le gouvernement attend de la vente de la quatrième fréquence près de 2 milliards d’euros.
Source : Les Echos
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson Retracer toute l'histoire de Free en…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…