Pour le patron du numérique de France Télévision, Bruno Patino, « la télévision connectée est un vrai bouleversement culturel ». Nouvelle façon de regarder la TV, généralisation de la norme IP au monde de la télé et nouveau modèle économique, la télévision connectée inquiète le paysage audiovisuel français. M6 parle d’un danger et Canal + ose une comparaison avec la crise de la presse écrite.
La télévision connectée amène de nouveaux usages : « Jusqu’à présent, la TV, c’était une façon de réunir les gens dans le salon. Avec la télévision connectée à cet univers ouvert qu’on appelle Internet, il y a partage mais sans unité de lieu et de temps. Quand je regarde France Brésil, je tchatch avec mon cousin à Sao Paulo. La télé, c’est de la culture populaire et donc du partage, avec la télévision connectée, on démultiplie le partage ».
Economiquement, Bruno Patino estime que la peur des chaînes réside dans la perte de contrôle et l’arrivée d’outils qu’elles ne connaissent pas bien : « Mais on peu avoir un système ouvert et le régulé ». Pour France Télévision, ce nouveau mode télévisuel est un enjeu majeur, une des priorité du numérique à France Télévisions.
Source : Liberation
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…