Créée en 2008, 4Mod Technology avait pour projet d’apporter quelque chose de plus à un produit présent dans la plupart des foyers : la télécommande. Outil commun, « il n’a pas été dépoussiéré depuis de nombreuses années ».
L’objet qui prolonge de plus en plus la main du spectateur devait être revu sur son aspect esthétique et technologique : « A l’été 2008, j’ai présenté mes activités à des personnes de Free en compagnie d’une entreprise Grenobloise qui travaille sur les technologies de capture et de mouvements ». Free a alors recontacté, un an et demi plus tard, l’intéressé pour la conception de la télécommande de la Freebox Révolution.
« Neuf mois plus tard, notre télécommande était pourtant prête à être fabriquée. Elle n’a vraiment rien à voir avec une télécommande classique. Au niveau de sa conception, on a ainsi utilisé une chaussette elastomère plutôt qu’un boitier traditionnel… »
Alors que 4Mod avait pour charge le développement de la télécommande, il a confié au journal des entreprises qu’il a découvert la box dans son intégralité au moment de la présentation du 14 décembre. Le secret était donc bien gardé.
Ce contrat, ansi que plusieurs autres, vont permettre à la jeune société de doubler son chiffre d’affaire. L’objectif est de réaliser entre 7 et 8 M€
Source : Le Journal des Entreprises
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…