Créée en 2008, 4Mod Technology avait pour projet d’apporter quelque chose de plus à un produit présent dans la plupart des foyers : la télécommande. Outil commun, « il n’a pas été dépoussiéré depuis de nombreuses années ».
L’objet qui prolonge de plus en plus la main du spectateur devait être revu sur son aspect esthétique et technologique : « A l’été 2008, j’ai présenté mes activités à des personnes de Free en compagnie d’une entreprise Grenobloise qui travaille sur les technologies de capture et de mouvements ». Free a alors recontacté, un an et demi plus tard, l’intéressé pour la conception de la télécommande de la Freebox Révolution.
« Neuf mois plus tard, notre télécommande était pourtant prête à être fabriquée. Elle n’a vraiment rien à voir avec une télécommande classique. Au niveau de sa conception, on a ainsi utilisé une chaussette elastomère plutôt qu’un boitier traditionnel… »
Alors que 4Mod avait pour charge le développement de la télécommande, il a confié au journal des entreprises qu’il a découvert la box dans son intégralité au moment de la présentation du 14 décembre. Le secret était donc bien gardé.
Ce contrat, ansi que plusieurs autres, vont permettre à la jeune société de doubler son chiffre d’affaire. L’objectif est de réaliser entre 7 et 8 M€
Source : Le Journal des Entreprises
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…