Free se mobilise pour le Sidaction
<>
Le temps d’un week-end, Centrapel et Free se mobilisent entièrement autour du thème de la solidarité. Centrapel met en effet à disposition ses locaux pour accueillir les bénévoles venus répondre aux appels passés au 110, et de nombreux moyens pour récolter un maximum de dons : plateau et terrasse, équipements informatiques (casques, téléphones, ordinateurs), infrastructure Telecom, équipe Centrapel d’encadrement des bénévoles, sécurité renforcée, diffusion du logo Sidaction sur Freebox TV et bandeaux publicitaires offerts sur le site de Free.
Les conseillers s’y associeront également en rappelant aux Freenautes en fin de conversation, toute la semaine qui précédera, le partenariat Free – Sidaction et en les invitant à faire un don par téléphone au 110.
A noter que l’édition 2007 a été un succès. Centrapel a accueilli 375 bénévoles (hors salariés Free/Centrapel) et battu le record d’ouverture avec une présence assurée 24 heures sur 24, pendant 3 jours. La contribution à cet événement avait permis de recevoir 13 531 promesses de dons, pour un montant d’environ 500 000 €. L’édition 2008 avait permis de battre ce record.