Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Révolution : Quelques milliers de jeux vendus

Le succès des jeux disponibles gratuitement est indéniable, puisque des centaines de milliers de téléchargements ont été opérés. Et c’est Asphalt 5 qui remporte la palme avec plus de 85 000 téléchargements à lui tout seul, ce qui suppose qu’au moins autant de Freebox Révolution sont activées (si d’autre jeux affichent plus de téléchargements, c’est par ce qu’ils sont également proposés sur la Freebox HD et que leurs nombres sont cumulés).
Concernant les jeux proposés à l’achat, le succès n’est pas pour le moment au rendez-vous. Real Football 2011 HD a été, par exemple, acheté 1426 fois, N.O.V.A 2011 fois et UNO moins de 1000 fois (le nombre de téléchargements n’est pas affiché en dessous de 1000). Let’s Golf 2 HD affiche, lui, plus de 43 000 téléchargement, mais il a été proposé gratuitement durant près de 2 mois.
Pour l’instant, l’achat de jeux sur la Freebox Révolution reste donc faible. Mais cette fonction souffre de plusieurs handicaps. Tout d’abord, même si le nombre de Freebox Révolution expédiées semble important (plusieurs centaine de milliers selon les estimations), le parc reste encore faible comparé à celui des Freebox HD.
Autre handicap : La mannette de jeux n’est pas encore envoyée automatiquement aux abonnés. S’il est possible de la recevoir immédiatement, il faut cependant que ce soit à l’initiative de l’abonné (en se rendant dans sa console de gestion Free, dans la rubrique « mon abonnement ».)
Enfin, le catalogue de jeux proposés est pour le moment restreint et ne peut donc se substitué à une console de salon (même si, dans tous les cas, la Freebox révolution ne pourra remplacer un PlayStation 3). Ce problème sera en partie résolu avec l’arrivée de nouveaux jeux que prépare Gameloft, comme par exemple "Modern Combat : Black Pegasus" que vous a présenté Univers Freebox cette semaine.
De même, avec l’augmentation du parc de Freebox révolution et l’envoi systématique des gamepad, le nombre jeux achetés ira en augmentant. Reste cependant à savoir si ce sera suffisamment rentable pour les éditeurs (en l’occurrence Gameloft) afin qu’ils continuent à porter les jeux de leur catalogue sur la Freebox Révolution.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement fibrés : Bouygues tacle la Freebox Ultra, ça bouge chez Canal+ pour les abonnés Free, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

17 janvier 2025

UFC-Que Choisir perd son procès à 27 milliards d’euros contre Google

L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…

17 janvier 2025

Android : Google Messages prépare une nouvelle fonctionnalité

Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…

17 janvier 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 3 nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement

Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…

17 janvier 2025

Canal+ lance une nouvelle offre Série Limitée avec Netflix, disponible pour les abonnés Free, Orange, Bouygues et SFR

En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…

17 janvier 2025

Oqee Ciné : Free ajoute 6 nouveaux films inclus pour ses abonnés

José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…

17 janvier 2025
Advertisement