Lagardère reporte la mise en Bourse de Canal+ suite à la perturbation du marché par le Japon


Le groupe de médias français Lagardère a annoncé aujourd’hui qu’il "différait" l’introduction en Bourse du groupe de télévision payante Canal+, prévue début avril, en raison de la volatilité des marchés après le séisme au Japon, sans donner de nouvelle date.

"Compte tenu de l’ampleur de la catastrophe survenue au Japon et de l’extrême volatilité des marchés qui en découle, le groupe Lagardère a décidé de différer le calendrier de l’introduction en bourse de sa participation dans Canal+ France", indique le groupe dans un communiqué.

"Le groupe Lagardère réaffirme sa totale volonté de céder prochainement sa participation dans Canal+ France, dans le meilleur intérêt de ses actionnaires", ajoute Lagardère, qui avait décidé en juillet 2010 d’introduire en Bourse les 20% qu’il détient dans la chaîne cryptée.

La fourchette de prix pour l’action devait être annoncée la semaine prochaine, et l’introduction en Bourse était prévue début avril.

Lagardère avait initialement entamé des discussions sur une cession de ses parts avec l’autre actionnaire de Canal+, Vivendi, qui en détient 80%, mais celles-ci avaient échoué, et le groupe avait alors décidé de placer sa participation en Bourse.

La valeur de la participation de Lagardère dans Canal+ était estimée entre 1 et 1,5 milliard d’euros.

Le report de l’introduction en Bourse des 20% que Lagardère détient dans le groupe de télévision payante Canal+ est "de quelques semaines probablement", a indiqué Dominique D’Hinnin, assurant que sa société n’avait "pas changé d’avis".

 

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox