Thomas reynaud : « les abonnés qui ont la Freebox Révolution sont des abonnés très heureux ».

Thomas reynaud : « les abonnés qui ont la Freebox Révolution sont des abonnés très heureux ».

 

Thomas Reynaud était l’invité de BFM Business dans l’émission Intégrale Bourse mercredi. Le directeur financier d’Iliad a expliqué que « les abonnés qui ont la Freebox Révolution sont des abonnés très heureux ».

Le directeur financier s’est également félicité d’une rentabilité en hausse. Pour l’avenir, l’objectif est « de générer toujours plus de chiffre d’affaires, plus de marges, et continuer à réinvestir cette marge dans les projets du futur qui sont aujourd’hui bien identifiés, qui sont le mobile d’un côté et la fibre optique qui va devenir une réalité pour les Français dès 2011, parce qu’on espère avoir environ 100 000 abonnés fibre optique à fin 2011 ».

 

 

En mai, Iliad communiquera sur le nombre d’entrant. En attendant, Thomas Reynaud a souhaité faire le point sur la nouvelle box : « Mais ce qui est plus important et ce qu’on peut affirmer aujourd’hui, c’est que les abonnés qui ont la Freebox Révolution, sont des abonnés, très, très heureux et avec des taux de satisfaction qu’on avait rarement vu. Ce qui est important, c’est que avec cette Freebox Révolution, on a clairement crée un nouveau standard dans le marché difficilement réplicable par nos concurrents. C’est plus qu’une simple Box, c’est à la fois une console de jeux, un ordinateur pour accéder à Internet, un DVD Blu-Ray, les appels inclus fixes vers mobiles, de manière illimitée, ce qui était quelque chose de totalement inenvisageable encore sur le marché. Même si l’investissement dans cette nouvelle Freebox que l’on met à disposition de nos abonnés est plus importante que la génération précédente. Aujourd’hui une Freebox Révolution nous coûte environ 300 euros. On a annoncé de nouvelles grilles tarifaires, mais toujours en en donnant plus pour nos abonnés et on a un impact négatif en terme de chiffre d’affaires et de marges du fait de cette augmentation de la TVA supérieure à 10 millions d’euros. »
 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox