Michel Boyon, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel était l’invité du Buzz Media Orange Le Figaro à l’occasion du passage au tout numérique de la région Ile de France.
L’arrêt complet de l’analogique est prévu pour novembre 2011. "Il reste 10 régions de métropole à basculer, il n’y a pas de raison qu’il y ait du retard. Nous terminerons avec le Languedoc-Roussillon", rassure le président du CSA.
À la fin de la télévision analogique, les trois chaînes historiques, TF1, M6 et Canal , recevront un canal "bonus". Ces dernières ont envoyé une lettre au CSA pour demander des précisions sur les modalités d’attribution de ces bonus. "La loi crée un droit au profit de ces trois chaînes. Mais il faut encore un décret qui fixera les obligations particulières de ces chaînes et il faut également quelques réaménagements de fréquences qui coûteront de l’argent", précise le président du CSA.
Mais ces chaînes "bonus" sont très contestées par Bruxelles. "Les autorités françaises ont expliqué fin février pourquoi elles n’étaient pas contraires au traité de Rome", assure Michel Boyon.
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…