Selon Les Echos, les profits engendrés par SFR seront affectés par la TVA, la réglementation et l’arrivée de Free Mobile : une hypothèse confortée par le constat fait hier par les dirigeants de Vivendi.
Contraint à faire le choix de ne pas répercuter la hausse de la TVA, les dirigeants de la maison mère de SFR chiffre le coût de cette décision « entre 100 et 200 millions d’euros ». Dans le même temps, les tarifs réglementés continuent à baisser et Free Mobile commercialisera ses forfaits à partir de janvier 2012. Conséquence, si, en 2010, « SFR a réussi à limiter la baisse de son excédent brut d’exploitation, » à 3% dans le mobile, selon Philippe Capron, le directeur financier de Vivendi, cela ne sera pas le cas cette année.
« La concurrence du quatrième entrant oblige tous les acteurs à revoir leurs grilles tarifaires » a fait valoir Philippe Capron.
Dernièrement, la marque au carré rouge a aussi été contrainte de s’aligner sur l’offre des appels illimités mais profite tout de même du succès de sa dernière box (Neufbox Evolution) qui s’est écoulée à 200 000 exemplaires entre la mi-novembre et la fin février.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…