Selon PCINpact, L’UFC-Que Choisir a opposé une fin de non-recevoir à la demande de retrait de sa vidéo sur le hotliner Gerard Toufaux, émise par la Fédération Française des Télécoms et l’association française de la relation client.
Dans une lettre en réponse adressée à la FTT, l’AFRC et Frédéric Lefebvre, Alain BAZOT Président de l’UFC-Que Choisir, explique en substance qu’« en aucun cas, ce film humoristique n’a pour objet de jeter le discrédit sur l’ensemble des personnels des centres des relations clients ».
Pour autant, la caricature est poussée à son extrême et décrédibilise d’avantage le travail du hotliner que celui des hotlines. Dans l’épisode 2 des aventures de G. Toufaux, la caricature du banquier pourra être jugée moins choquante.
Pour finir, le président de l’UFC souligne ainsi que le clip caricature un personnage virtuel, non une profession tout entière. Pour preuve, « on voit clairement que les collègues de G.TOUFAUX travaillent consciencieusement tandis que le personnage de G. TOUFAUX chahute et les malmène comme il le fait avec le consommateur qu’il a en ligne. De même, lorsque le personnage se lance dans un verbiage incompréhensible face au consommateur, son responsable intervient pour lui demander ce qu’il raconte, ce qui signifie bien qu’il ne s’agit pas d’une ligne de conduite générale… »
Source : PCINpact
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…