CFoot espère bien récupérer certains droits de la Ligue 1. Dernier rempart face à Canal +, la chaîne de la TNT payante est une réponse stratégique dans le bras de fer qui l’oppose à la chaîne cryptée, désormais seul acheteur sur le marché après le forfait d’Orange Sport.
L’objectif est simple, il s’agit d’obtenir une baisse significative du montant des droits de retransmission. Disponible en continu via la TNT ou le câble, le satellite et l’ADSL CFoot pourra être reçue dès juillet prochain au prix de quatre euros mensuels.
Mais voilà, tout dépendra du contenu puisqu’elle ne proposera initialement que des rencontres de Ligue 2 (deux matches décalés par journée en direct, les autres en multiplex), de coupe de la Ligue et de Ligue 1 (deux, en différé le mercredi et le jeudi).
Paris osé, CFoot vise 750 000 abonnés sur la TNT payante et 3,5 millions d’ici 2014 dans un contexte marqué par l’échec, jusqu’à présent, de la TNT payante. En attendant, la chaîne compte sur un ensemble d’autres contenus pour exister comme une véritable chaîne, et son dossier auprès du CSA annonce de l’information, des reportages, des documentaires, des magazines, des dessins animés, des débats, des jeux, des rediffusions de grands matches et même des soirées thématiques autour de films sur le football. Une partie des contenus pourraient provenir des chaînes officielles des clubs.
Source : Le Monde
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…