En ce moment, NRJ12 fait le forcing sur les séries. La chaîne vient de démarrer la diffusion d’une série tout à fait originale et décalée : Pushing Daisies.
Le pilote, diffusé hier, est réalisé par Barry Sonnenfeld, bien connu pour Get Shorty ou La famille Adams. Son style, à base de zooms incessants, de caméras virevoltant au ras du sol, permet d’entrer rapidement dans l’univers si particulier de cette série.
A savoir que Ned a un don. Il peut ressusciter les morts en les touchant, et s’il les retouche, il sont morts à nouveau mais définitivement. Le mort revient à la vie pour 1 minutes seulement ; et si cette minute est dépassée, il ne peut mourir à nouveau, mais en contrepartie, une personne proche doit payer cela en mourant à son tour. Je suis clair, là ?
C’est le créateur de l’excellent Dead like Me qui est aux manettes, c’est dire si la mort l’intéresse…
Cela permet à Ned de collaborer avec un détective afin de résoudre les crimes. Quoi de plus facile : on ressuscite la victime et on lui demande qui t’as tué ? 😉
Ce pilote est une petite merveille, plein de rythme, de poésie et d’effets de caméras. Toutefois, à partir de l’épisode 3, Barry Sonnenfeld cède sa place à un autre réalisateur…
Et là, c’est le drame ! La série à l’esthétique typée devient kitch, le rythme devient lourd et le scénario tourne en rond.
Dites-moi ce que vous en pensez !
Dimanche 06/02/2011 à 17:45 sur NRJ 12 (3 épisodes enchaînés)
Disponible également sur Freebox Replay
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…