Parmi les 3 films de Matrix, le premier est un chef-d’oeuvre, le second – celui-ci ! – est spectaculaire, et le troisième est complètement raté, d’autant plus qu’il n’apporte aucune réponse aux nombreuses questions soulevées par les deux premiers.
Sinon, ce deuxième opus contient essentiellement des scènes de combat, toutes plus épiques les unes que les autres. La scène de l’autoroute finit en grand guignol ridicule mais certains moments sont jouissifs. Ma scène préférée est le combat de Néo contre des centaines de Mr Smith, dans la cour…. Quel rythme, quel folie visuelle !
Ce deuxième film est également le moment où on comprend que les frères Wachowski maîtrisent mieux les scènes d’action que les scènes intimes (entre Néo et Trinity), et ce sera criant dans le troisième, où on est à la limite du fou rire lors du sacrifice ultime de Néo…
Toutefois, le cinéma – ou même les jeux vidéos – n’a plus été le même après Matrix : traitement des scènes de combat, bullet time, style des images de synthèse. C’est à ce genre de détail que l’on positionne un oeuvre dans son art.
Dimanche 16 janvier de 20h40 à 23h00 sur France 4
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…