Selon le quotidien du Monde, un G8 du web sera organisé en même temps que le G8 des chefs d’Etats qui se tiendra à Deauville en mai 2011. Une idée qui a germé lors du déjeuner du 16 décembre dernier qui réunissait Nicolas Sarkozy et les acteurs du web dont Xavier Niel.
La liste des invités n’est encore pas connue mais selon l’Elysée, Barack Obama et Dimitri Medvedev seraient intéressés par cette initiative. Sans savoir si le patron de Free sera présent à ce « G8 du web », les thèmes abordés seront la lutte contre la cybercriminalité, la pornographie et la pédophilie.
Il devrait aussi être question de la propriété intellectuelle et des investissements sur les réseaux à large bande. Le « G8 du web » pourrait aussi réfléchir sur le développement d’une économie numérique fiscalement plus équitable.
En attendant ce « sommet du web », Eric Besson a annoncé le 21 décembre dernier, lors de sa visite dans les locaux de PriceMinister, la création d’un groupe de travail animé par Pierre Kosciusko-Morizet qui devra soumettre des propositions sur le sujet au président de la République.
Un nouveau déjeuner réunissant les acteurs du web est prévu en mars 2011.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…