La Commission européenne estime que les coûts des services mobiles en roaming ne diminuent pas suffisamment vite

 

Neelie Kroes, la commissaire européenne en charge de l’économie numérique vient de lancer une consultation dans le but de baisser les coûts d’itinérance au sein de l’Union européenne.
La commissaire européenne estime que « l’existence de disparités excessives entre tarifs nationaux et tarifs d’itinérance n’est pas acceptable dans un véritable marché unique européen ».

 
Les tarifs de roaming, c’est-à-dire les services émis du réseau d’un opérateur mobile d’un Etat-membre vers celui d’un opérateur d’un autre Etat-membre, appliqués par les opérateurs mobiles pour la voix et les SMS resteraient trop près des plafonds fixés par la Commission européenne.

 
Neelie Kroes souhaite également réguler les tarifs d’itinérance des échanges de données (Internet mobile) qui n’ont encore fait l’objet que de dispositions à la marge.
Ce réexamen de la réglementation en vigueur doit être mené avant le 30 juin 2011, date à laquelle la Commission européenne devra présenter ses conclusions au Parlement et au Conseil européens.

 
Source : Degroupnews

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox