Stéphan Richard a annoncé à l’occasion de la conférence Le Web qu’Orange fournira dans certaines grandes villes françaises, « début 2013 », la fréquence de quatrième génération mobile.
"Il faudra entre 18 mois et deux ans pour déployer l’équipement LTE. Début 2013, nous en aurons dans des endroits spécifiques, comme de grandes villes", a-t-il expliqué. La fréquence LTE "est le premier pas pour le déploiement de la 4G", a indiqué M. Richard. A la question de savoir si l’opérateur historique allait essayer de remporter "de larges parts" des quatre lots de fréquence 4G qui seront offerts par appel d’offre, M. Richard a répondu "bien sûr".
Les quatre opérateurs mobiles agréés, France Télécom-Orange, Bouygues, SFR et Free, qui doit se lancer dans le mobile en 2012, peuvent participer aux appels d’offre.
Un premier appel d’offre doit être lancé début 2011.
La technologie LTE est la quatrième génération (4G) de téléphonie mobile, appelée à succéder progressivement à la 3G. Elle promet en théorie des débits supérieurs à 100 mégabits, permettant ainsi un accès beaucoup plus rapide à l’internet sur mobile que la 3G. Elle doit ainsi favoriser le développement de la télévision mobile, la visiophonie et le téléchargement de vidéos sur téléphone mobile.
Après Free en mars dernier, Orange prévoit de lancer le mode WPA2/3 Compatibilité d'ici la…
Une nouvelle mise à jour système pour une meilleure fluidité. Après une mise à jour…
Val Kilmer, Denzel Washington, Brad Pitt et les Chevaliers du Fiel au programme des nouveautés…
Une immersion inédite dans The Last of Us pour les abonnés Freebox Revolution. Le FAI…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
La marque low-cost de l'opérateur a mis en place des frais d'activation pour ses offres…