Les quatre chaînes MTV font peau neuve sur CanalSat. A partir d’aujourd’hui, MTV BASE, MTV PULSE et MTV IDOL lancent la version intégrale de leur nouvel habillage dynamique et profitent de cet événement pour passer en 16/9e.
Ce nouvel habillage intègre un ensemble d’éléments de lecture («graphics») dynamique inspirée de la lecture web (barres de progression au cours des émissions, crawls, émissions suivantes indiquées, etc…) et utilisé il y a quelque mois pour l’habillage de MTV.
Si l’environnement est désormais commun aux quatre chaînes de MTV, le nouvel habillage exprime tout de même la diversité des thématiques de chacune des chaînes afin que le téléspectateur puisse se repérer en un coup d’oeil.
Ainsi, pour MTV BASE, la chaîne «En Mode Hip Hop R&B», l’accent a été mis sur le rythme, au travers d’un nouvel habillage mixant danse hip hop, mode et street art, thèmes chers à la culture urbaine.
Pour MTV PULSE, la chaîne «En Mode Pop Rock», l’accent a été mis sur « l’énergie ». Guitares, claviers et batteries prennent vie et se mêlent aux codes de la nouvelle culture rock.
Quant à MTV IDOL, la chaîne «En Mode Hits & Stars», son nouvel habillage est décliné sur le principe de «pop is magic», traduit à l’antenne par des personnages évoluant dans un monde pop, glamour et coloré, en accord avec l’univers de la chaîne.
Les chaînes MTV sont accessibles depuis l’univers CanalSat de la Freebox. Elles ont disparu de la zap liste depuis le 1er janvier 2009 suite à la signature d’un contrat d’exclusivité avec CanalSat.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…