Nicolas de Tavernost était l’invité de Julien Arnaud dans “La Médiasphère” de LCI vendredi. A cette occasion, il a dénoncé l’arrêt de la réforme sur la suppression de la publicité sur les chaînes du groupe France Télévision et sur le rachat des chaînes TNT.
“Le Président de la République avait courageusement annoncé : pas de publicité sur la télévision publique et la publicité réservée à toutes les chaînes privées (…) Cela nous paraissait être un bon équilibre avec une taxe en contrepartie. On s’est arrêté en plein milieu de la réforme, c’est dommage, c’est tout à fait regrettable”, a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : “TF1 et M6, on est un peu les dindons de la farce de la réforme”.
Dernièrement, l’Assemblée Nationale a adopté la baisse de la taxe sur le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes privées à 0,5% mais aussi le maintien de la publicité sur France Télévision en journée contre l’avis du gouvernement.
Sur le rachat des chaînes TNT, le patron de M6 s’est estimé lésé dans la procédure imposée par le CSA lors du rachat de NT1.
Source : Téléobs.com
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…