Depuis, aucune information officielle n’a été donnée par Free. Pour autant, un document traitant des caractéristiques techniques du nouveau boitier
ADSL a circulé sur le net il y a un mois. Celui-ci présentait des lignes de commande linux destinées à gérer les différents composants de la Freebox V6 ADSL. Ces informations n’ont jamais été confirmées par Free et il peut donc tout à fait s’agir d’un fake. Pour autant, comme nous l’ont demandé plusieurs lecteurs, nous vous proposons de décortiquer ce que nous apprend ce document.
Switch Gigabits configurable :
Selon les indications du document, le switch de cette nouvelle Freebox
ADSL serait configurable. Il disposerait de 4 ports Gigabits.
Serveur FTP :
Certaines lignes de commandes indiquent qu’il serait également possible d’accéder à un disque dur (intégré ou qu’il faudrait ajouter), permettant ainsi de créer un véritable serveur FTP accessible depuis l’extérieur.
Ecran OLED :
Les écrans OLED sont la prochaine génération d’écrans, plus fins et disposant d’un meilleur contraste. Sans qu’il ne soit précisé quelle serait l’utilité d’un écran OLED sur la Freebox V6 ADSL, plusieurs lignes de commandes précisent qu’elle en disposera.
Une Freebox sonorisée :
Le document indique que cette Freebox disposera d’une carte son. Difficile cependant d’imaginer à quoi cela pourrait servir.
Fake ou fuite, ce document révèle des fonctionnalités qui semblent prometteuses et qui pourraient effectivement révolutionner le petit monde des box. Nous n’aurons certainement jamais confirmation de l’exactitude ou non de ce document avant la sortie de la Freebox V6 qui, espérons le, ne devrait plus tarder à sortir.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox