Attendue lors de la dernière fête de la musique, la carte musique jeune sortirait finalement jeudi prochain. Elle va permettre d’acheter pour 50 euros de musique en ligne.
Officiellement, la date n’est pas complètement arrêtée, mais le lancement du dispositif "Carte musique deux fois plus de musique" par le ministère de la culture est bien programmé cette semaine.
Le projet de Carte Musique Jeunes devrait donc être officialisé dans les jours à venir : il s’agit pour les 12-25 ans d’avoir la possibilité d’acheter pour 25€ une carte donnant droit au téléchargement de musique sur Internet pour un montant de 50€. Une subvention de 50% mais limitée à une carte par personne et par an.
Elle devrait couter à la France 25 millions d’euros par an, elle est qualifiée par le ministère de la culture comme "un élément majeur de l’action en faveur du développement de la consommation légale de musique en ligne".
Les plates formes de distribution de musique en ligne (téléchargement à l’acte ou par abonnement) sont prêtes à accueillir le logo du dispositif sur leurs sites. Par un simple clic, les jeunes de 12 à 25 ans obtiendront par e-mail une clé sur le site dédié à l’opération.
Ainsi, ce code va permettre d’acheter un ou plusieurs tickets d’une valeur unitaire de 5 euros (financé à 50% par l’Etat).
Rappelons que ce processus est évidemment mis en avant par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le téléchargement illégal (Hadopi).
Une campagne audiovisuelle fera la promotion de la carte dont l’objectif est de faire revenir les jeunes vers l’achat légal de musique en ligne.
Source : La Tribune
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…