Advertisement
Categories : Brèves

Triple Play : Free répercutera la hausse de la TVA “au premier jour” sur les abonnements

Advertisement

 

Le PDG de Free, Xavier Niel, a affirmé que la hausse de la TVA sur les offres triple play inscrite au budget 2011 sera "répercutée au premier jour" sur la facture des freenautes lors d’un entretien avec le journal Les Echos.

 

Actuellement, 50% de la facture "triple play" des abonnés bénéficie d’une TVA au taux réduit de 5,5%, l’autre moitié étant soumise au taux normal de 19,6%. Les opérateurs appliquent aussi ce taux aux offres de téléphonie mobile proposant en option des services de télévision sur le portable.

 

"Nous isolerons dans les factures des abonnés le montant de la "taxe Baroin", qui sera comprise entre 1,50 et 3 euros par mois selon la formulation de la loi", a souligné Xavier Niel, assurant que Free n’en profitera pas pour augmenter sa marge.

Selon le PDG, la hausse de la TVA sur les offres "triple play" est "une mesure fiscale des plus injustes".

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

TTFB : les abonnés se sentent très bien chez Free, plus difficile de quitter son opérateur, etc …

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

4 avril 2025

Un grand mystère autour de plusieurs lignes de téléphonie, Orange et SFR n’ont jamais vu ça

Un mystère plane sur cette petite ville du Finistère où les appels vers l'un se…

4 avril 2025

Free offre un nouveau cadeau à tous les abonnés Freebox

A l'occasion du lancement des séries sur FILMO. Découvrez la série Offworld sur votre Freebox.…

4 avril 2025

Abonnés de tous les opérateurs, vous pouvez désormais identifier gratuitement les spams et arnaques grâce à Orange téléphone

Alors que les appels indésirables sont la principale source de plaintes des abonnés mobile, Orange…

4 avril 2025

Les abonnés mobiles d’Orange, Free Mobile, SFR ou Bouygues Telecom se plaignent surtout des fraudes et du démarchage, baisse des problèmes de réseau

Si les abonnés sont de plus en plus satisfaits de leurs opérateur mobiles, ils rencontrent…

4 avril 2025

Tukif et d’autres sites X populaires commencent à vérifier l’âge pour éviter le blocage des opérateurs

Trois plateformes pornographique ont enfin commencé à mettre en place la vérification de l’âge pour…

4 avril 2025
Advertisement