Télcité, filiale de la RATP qui étend son réseau vers le sud parisien, a signé deux nouveaux partenariats et s’est raccordé récemment aux Data Centers de Iliad et de Prosodie respectivement situés à Vitry-sur-Seine (Val de Marne) et à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Deux partenariats qui confortent la société Télcité dans le déploiement de nouvelles interconnexions permettant d’établir en amont des liaisons optiques afin d’alléger le prix des projets réseaux de ses clients.
"Nous sommes très heureux de ces partenariats qui apportent à nos clients une véritable valeur ajoutée pour leurs projets d’hébergement externalisé. Par ailleurs, ce type d’accord nous permet de diversifier notre offre, en démocratisant l’accès au très haut débit pour les petites et moyennes structures du sud francilien" a commenté Bertrand Le Noir, directeur général de Télcité.
Avec plus de 60 000 km de fibres déployés dans le métro parisien, le réseau Télcité permet de réduire l’intervention du génie civil et offre des gains considérables en matière de coûts de déploiement.
"Nous accueillons Télcité avec beaucoup d’intérêt. Ce nouveau point de présence permet aux clients de notre data-center neutre de bénéficier de la capillarité exceptionnelle du réseau Telcité, et ainsi d’interconnecter de manière efficace leurs infrastructures IT" s’est félicité Arnaud de Bermingham, responsable de l’activité hebergement d’Iliad.
Dans son observatoire de la satisfaction client 2025, l'Arcep dévoile les opérateurs les plus réactifs…
Alors que la médiation entre DAZN et la LFP doit se terminer d'ici à quelques…
L'institution s'est penchée sur le plan de déploiement de la fibre et la situation en…
Le Figaro a enquêté et révèle une possible vente de SFR par Patrick Drahi, bien que…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
L'application Le Chat de Mistral AI se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur iOS et…