Depuis la rentrée, Stephan Richard, le directeur général de France Télécom est entré en négociation avec Canal + au sujet de l’éventuelle fusion des chaînes de Cinéma Orange avec TPS Star (groupe Canal +).
Nouveau venu dans la négociation, le groupe AB qui possède plusieurs chaînes thématiques (Action, Ciné Polar et Ciné FX), a fait savoir qu’il convoitait le catalogue de droits audiovisuels d’Orange Cinéma Séries.
En effet, Claude Berda, patron du groupe AB, recherche de nouveaux contenus exclusifs. Le groupe audiovisuel a déjà passé des accords avec les studios de cinéma comme Warner mais aussi avec des chaînes de télévision comme HBO.
Avec une perte de 300 millions d’euros par ans, l’objectif de Stephan Richard est de trouver un équilibre financier pour les chaînes Orange Cinéma Séries et Orange Sport. En septembre, le directeur général d’Orange se disait confiant car la future chaîne sera « diffusée partout ».
Au final, quels que soient les accords qui lieront Orange autour de ses contenus, l’opérateur devrait dégager un bénéfice non négligeable. En diffusant les contenus à grande échelle, c’est-à-dire sur le bouquet satellite de CanalSat ou de Bis Télévisions, les alliances conclues par Orange pourraient s’avérer très lucratives.
Ainsi, les programmes exclusifs d’Orange pourraient être aussi diffusés sur la Freebox via les chaînes thématiques.
Source : Dégroupnews
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…