23/11
Free recrute 4 techniciens BackOffice Itinérants
Protelco, filiale d’Iliad, procède actuellement au recrutement de 4 techniciens back office Itinérants. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Si vous souhaitez postuler ou que vous connaissez des personnes dont le profil correspondrait au poste, merci d’envoyer les dossiers de candidatures (CV + LM) à recrutement@protelco.fr en indiquant en objet « Tech BOIti» avant le 20/10/2010.
Technicien BackOffice Itinérant (4 poste)
Le (la) Technicien(ne) BackOffice Itinérant(e) est chargé(e) d’optimiser les plannings des techniciens itinérants au travers des demandes de prises de rendez-vous émanant du Front Office et des demandes d’expertises avec les conduites d’activités de l’opérateur historique.
Le (la)Technicien(ne) BackOffice Itinérant(e) est également chargé(e) d’effectuer un support de premier niveau auprès des techniciens itinérants.
Il (elle) peut être amené(e) à gérer directement la résolution technique ou administrative d’un problème et le cas échéant, il (elle) remontera les informations utiles à son responsable hiérarchique.
Missions
Optimisation des plannings des Techniciens Itinérants
Traitement des remontées rendez-vous trop éloignés
Prise de rendez-vous avec les conduites d’activités de l’opérateur historique
Support technique, administratif et logistique des Techniciens Itinérants
Remontées des informations auprès de ses responsables
Formation requise
Il n’existe pas véritablement de diplôme d’Etat ou de titre professionnel pour devenir Technicien Back Office Itinérant. Il faut bien sûr avoir certaines qualités telles que l’écoute et l’autonomie, mais aussi des compétences techniques. Cependant, une formation commerciale ou informatique de Bac +2 minimum est souhaitée et une expérience dans la gestion de planning serait un plus non négligeable.
Qualités requises
La principale qualité requise pour ce poste est la bonne organisation. En effet, le Technicien BackOffice Itinérant doit être à même d’optimiser au mieux les plannings avec les moyens dont il dispose. Concernant la partie support, il doit très bien connaître l’ensemble des produits et services proposés par l’entreprise. Viennent ensuite le sens du service, la patience et une bonne élocution. Autonome sur son poste, il se doit d’être exemplaire dans la gestion de ses appels. Il peut-être confronté à des situations conflictuelles et doit pouvoir être conciliant grâce à sa bonne gestion du stress.
Evolution de carrière
Ce poste est très formateur par la diversité de ses missions et permet des évolutions intéressantes au sein de l’entreprise. Le Technicien Back Office Itinérant peut ainsi à moyen terme et en fonction de ses compétences devenir Technicien Itinérant, Technicien de Supervision Itinérant, Technicien de niveau III.
Rémunération et qualification
La rémunération pour un poste de Technicien Back Office Itinérant est de 1 550 € brut mensuel auquel s’ajoutent des primes plafonnées à 500 € bruts.
Groupe C, Niveau IV, Statut non-cadre