Selon Satellifax, le CSA aurait rendu un avis négatif sur les dispositions prévues par le projet de décret relatif au Smad (Service de médias à la demande).
Le projet crée des obligations à l’égard des éditeurs de Smad qui relèvent de la compétence du CSA depuis l’entrée en vigueur de la loi du 5 mars 2009.
La loi du 5 mars 2009 relative à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision vient modifier la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication et présente la particularité d’impacter d’autres domaines juridiques que celui spécifique de la communication audiovisuelle.
En réalité, la promulgation de cette loi a eu lieu conjointemant avec la promulgation de la loi organique n° 2009-257 relative à la nomination des présidents des sociétés France Télévisions et Radio France et de la société en charge de l’audiovisuel extérieur de la France.
Le texte prévoit que les dispositions relatives à la contribution à la production audiovisuelle et cinématographique s’appliqueront aux services de télévision de rattrapage diffusés en modes hertzien et non hertzien, ainsi qu’aux Smad réalisant un chiffre d’affaires annuel net supérieur à 10 M€ et mettant à disposition annuellement au moins 10 œuvres audiovisuelles ou au moins 10 œuvres cinématographiques. Le décret doit entrer vigueur le 1er janvier 2011.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…