Nous vous informions hier de la saisie de la Cour Européenne contre le Royaume Uni par la Commission Européenne pour non respect de la législation européenne concernant la protection de la vie privée et des données à caractère personnel sur internet.
Dans le même temps, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat au numérique a signé une "charte sur la publicité ciblée et la protection des internautes" avec dix associations professionnelles dont UFMD, AACC, Fevad, Geste, IAB France, MMA,SRI, SNCD,Udecam et UDA.
Cette charte contient huit recommandations de bonnes pratiques que les acteurs de publicité en ligne, éditeurs, régies et annonceurs sont invités à adopter pour renforcer la protection de la vie privée des internautes face à la publicité ciblée.
Les signataires de la charte s’engagent à donner une meilleure information aux internautes, à effectuer un contrôle accru sur le choix d’être ou non exposé à de la publicité ciblée et une limitation dans la durée de l’utilisation de témoins de connexion.
Source Le Figaro
La Freebox Révolution fête ses 14 ans, retour sur une icône technologique encore et toujours…
Les abonnés Freebox Pop et Ultra disposant de plusieurs répéteurs Freebox WiFi 5 peuvent se…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Google relance la réalité mixte avec Android XR : coup de génie ou énième plantage…
Plus d'une cinquantaine de chaînes et de services à la demande à découvrir pour 1€…
Dimanche prochain, le Pape François se rendra à Ajaccio et devrait attirer de nombreux fidèles.…