La petite chaîne diffusée sur la freebox sur le canal 123 démarche ses abonnés pour pérenniser sa diffusion.
Nolife a fait le choix de la gratuité en espérant stabiliser sa trésorerie grâce à l’apport des internautes via le service Nolife Online à 3€ par mois.
Une catch-up en ligne permettant de voir et revoir toutes les émissions produites par la chaîne… Un service auquel les spectateurs peuvent s’abonner et ainsi aider à soutenir la chaîne financièrement.
Or, pour la quatrième rentrée de la chaîne, le responsable de l’antenne, Alex Pilot, s’inquiète de la baisse du nombre d’abonnements durant l’été été.
Voici la lettre envoyée par le responsable de l’antenne de Nolife à ses abonnés :
Bonjour ! Je suis Alex Pilot, et je suis le responsable de l’antenne de Nolife. Je n’ai pas pour habitude de spammer votre boîte mail, mais ça me semblait important de vous faire parvenir un petit message, car nous sommes en train de faire la 4ème rentrée de la chaîne.
Nolife existe maintenant depuis plus de trois ans et a traversé de nombreuses difficultés au cours de sa jeune vie : faute de moyens, la chaîne a bien failli arrêter plusieurs fois d’émettre. Il y a un plus d’un an, nous avons lancé le service Nolife Online. Un service de télé de rattrapage permettant de voir et revoir en ligne toutes les émissions produites par la chaîne… Un service auquel les spectateurs peuvent s’abonner et ainsi aider à soutenir la chaîne financièrement. Cette solution nous paraissait la meilleure, car elle permettait à la chaîne de rester gratuite sur les réseaux ADSL.
C’était loin d’être gagné, et cette troisième année a certainement été la plus éprouvante : chaque mois, nous n’étions pas certain de pouvoir continuer le mois suivant. Mais voilà, malgré tout, nous sommes encore là, et nous allons bientôt faire notre rentrée 2010. Et ça, c’est grâce à vous, les abonnés qui nous ont fait confiance ainsi que les spectateurs qui continuent de suivre nos émissions. C’est vous qui avez voulu que cette chaîne continue !
Nous sommes très touchés de l’engagement que vous avez pris à nos côtés et nous continuerons, tant que cela sera possible, à faire de Nolife une chaîne originale, au contenu soigné, réalisée par une équipe passionnée qui se donne à fond pour faire quelque chose de fort, de différent et surtout d’honnête face aux thématiques traitées. Comme vous le savez aussi peut-être, Nolife est également la première chaîne de l’ADSL à être mesurée par Médiamétrie !
C’est quelque chose que nous attendions depuis le début : enfin, nous pouvons aller voir les annonceurs, et leur montrer, preuve à l’appui que vous être toujours plus nombreux à nous suivre. Mais tout cela va prendre encore du temps à se mettre en place, et Nolife a toujours besoin de vous. Surtout sur cette rentrée. Malgré le contenu inédit proposé chaque semaine sur Nolife Online, le nombre d’abonnés a baissé dangereusement durant l’été. Si votre abonnement a expiré et si vous voulez continuer à soutenir la chaîne et profiter du service Nolife Online, n’hésitez pas de renouveler votre abonnement. Si vous ne vous êtes encore jamais abonné(e) à Nolife Online, je vous invite à aller voir sur le site de la chaîne.
De nombreuses vidéos sont disponibles en accès gratuit pour vous permettre de juger de la qualité du service. La majorité des émissions diffusées sur Nolife sont disponibles le soir même de leur passage à l’antenne et certaines comme Chez Marcus ou Classés 18+ sont même proposées en avance, dès la veille pour les abonnés !
Un grand, grand merci à toutes et à tous pour votre soutien.
Alex
Un bel exemple de coopération entre les towercos et les opérateurs.Une autoroute 5G à grande…
En plus de son baromètre des connexions fixes pour l’année précédente, nPerf a révélé son…
L'opérateur a révélé lors d'une conférence dédiée sa toute nouvelle Bbox qui sera lancée le…
La chaîne de Daniel Kretinsky fera son entrée sur la TNT le 6 juin prochain…
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…