Nicolas de Tavernost demande un moratoire sur la taxe relative à France Télévisions

Nicolas de Tavernost demande un moratoire sur la taxe relative à France Télévisions

 

Le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, a réclamé ce matin sur Europe 1 un "moratoire" de la taxe que paie la chaîne privée pour financer la suppression de la publicité sur France Télévisions, après l’annonce de son maintien pendant deux ans en journée.

 

"Nous demandons un moratoire sur cette taxe de la même manière qu’il y a un moratoire sur la publicité télévisée", a déclaré le patron de M6.

 



Source : Europe 1

 

Vendredi, le gouvernement a annoncé un moratoire de deux ans pour la suppression de la publicité avant 20H00 sur France Télévisions, initialement prévue fin 2011.

 

"Nous demandons une concurrence équitable qui existe dans d’autres secteurs comme en radio. Il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas prééminente en télévision", a estimé M. de Tavernost.

 

Mardi, le patron du groupe TF1, Nonce Paolini, avait demandé une suppression de la "taxe France Télévisions" prélevée sur son chiffre d’affaires pour compenser le manque à gagner de la suppression de la publicité.

 

Outre un moratoire sur la taxe, M. Tavernost demande, comme le patron de TF1, "moins de publicité avant 20H00" sur les antennes du groupe public, "en la limitant non pas à huit minutes mais à six minutes par heure, juste avant 20H00".

 

Il réclame aussi la suppression du parrainage après 20H00, "qui apparaît comme une transgression de la loi".

 

"Il y a certainement des économies à trouver sur France Télévisions, pas seulement d’aller nous prendre des taxes", a ajouté le patron de M6.

 
"Nous n’avons pas à faire seul des efforts de productivité, des efforts de recherche, des efforts de diversification de nos revenus", a-t-il poursuivi.

 

Source AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox