Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, doit présenter aujourd’hui à la commission marketing de la Ligue son projet de chaîne de télévision de la LFP.
Selon Eurosport.fr, la Ligue de Football Professionnelle devrait créer sa propre chaîne de télévision dès le mois de décembre pour compenser la baisse prévisible des droits de diffusion de la Ligue 1, dont l’appel d’offre sera lancé en 2012.
Une solution qui s’avère incontournable selon le président de la LFP : "c’est une solutions, sinon on est morts". La finalité de cette nouvelle chaîne audiovisuelle est de devenir le diffuseur exclusif du Championnat de France de L1.
Avec le désengagement annoncé d’Orange, la ligue ne peut envisager de la part de Canal + une somme conséquente lorsqu’il s’agira d’attribuer les droits de diffusion pour la période 2012-2016. Orange et Canal + ont déboursé 668 millions d’euros pour bénéficier des droits de diffusion (208 millions d’euros versés par Orange et 460 millions d’euros pour Canal +).
Cela dit, cette création de chaîne n’est pas du goût de tous. Le président de Lille, Michel Seydoux a estimé "hâtive et risquée" l’idée de créer une chaîne de télévision.
Même s’il reste encore à convaincre les clubs sceptiques, la chaîne TV de la LFP serait, une fois créée, en position de force pour négocier très cher la diffusion sur les réseaux câble et satellite disponibles en France.
Frédéric Thiriez envisage de dégager 150 à 200 millions d’euros par saisons pour les clubs valorisant ainsi le montant global des droits à plus de 800 millions d’euros.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…