Gilles Tanguy, journaliste à Capital, propose un comparatif intéressant sur les bouquets audiovisuels des fournisseurs d’accès à internet.
Dans son analyse, le journaliste se base uniquement sur les chaînes thématiques les plus regardées (hors celles de la TNT). Ainsi, l’analyse porte sur la qualité et non sur la quantité c’est-à-dire les 33 chaînes qui réalisent plus de 0,2% de part de marché selon les dernières statistiques de Médiamétrie (Mediamat Thematik).
Evidemment les chaînes qui suscitent le plus d’intérêt sont souvent payantes : c’est le cas d’Eurosport, de Comédie, de Canal J ou encore des chaînes proposées dans le bouquet Canal +…
En portant le regard sur les chaînes thématiques restantes, Gilles Tanguy estime que Numéricable arrive en large tête du palmarès avec 8 des 33 stations les plus regardées incluses dans son offre de base.
Toujours selon le même postulat, SFR arrive juste derrière le câblo-opérateur en proposant dans son bouquet basic 7 chaînes et Darty propose 6 stations. En queue de peleton, Free, Bouygues et Alice en proposent 5.
La lanterne rouge est attribuée à Orange qui diffuse seulement 2 chaînes (Equidia et NRJ Hits) gratuitement.
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…
La filiale cloud d'Iliad, maison-mère de Free, considère que l'IA doit se tourner vers trois…