Lundi, le PDG de Chiligaming, Alexandre Dreyfus partenaire d’Iliad gaming pour le poker en ligne a accordé une interview à egrmagazine où il a expliqué sa stratégie face à la nouvelle donne du marché des jeux d’argent en ligne en Europe.
Dans un contexte très concurrentiel, l’enjeu pour l’opérateur français est de taille. Chilipoker doit faire face à la vague de consolidations géantes qui s’annonce.
Pour Alexandre Dreyfus, la multiplication des marchés nationaux est plus une opportunité qu’une menace : "Ces marchés vous donnent une meilleure chance de soutenir la compétition. Si vous êtes un nouvel acteur sur un nouveau marché, le modèle à adopter est celui de MTV ou de Vodafone, des marques mondiales mais opérées localement. Les efforts marketing des partenaires locaux renforcent globalement la marque et vice-versa".
Chilipoker doit donc trouver des partenaires locaux pour mener à bien sa stratégie. Même si l’opérateur n’est pas propriétaire de son architecture logicielle, il bénéficie d’une grande expérience en matière de relation client (paiements, CRM, affiliés…) : "Avec Setanta en Irlande, nous avons commencé par lancer un site de paris sportifs sous leur marque, parce qu’il n’y avait pas d’intérêt à démarrer une nouvelle marque sur ce marché. Mais nous avons ensuite convaincu Setanta de ne pas lancer Setanta Poker et de promouvoir Chilipoker à la place."
En France, la marque de poker en ligne a multiplié les investissements marketing y compris avant l’ouverture du marché via ses accords avec Iliad ou encore avec le World Poker Tour. Son partenariat avec Go Voyage permet à Chilipoker de fournir à ses joueurs des billets d’avion vers Las Vegas à prix cassés. Tant que Chili attire de nouveaux joueurs, il reste serein face à la concurrence.
Le fondateur le milliardaire qui recrute sur Linkedin. Dans un entretien accordé à Spiegel, Xavier…
Univers Freebox vous propose une petite sélection de programmes pour profiter à fond du cadeau…
ViatSat a sollicité en septembre une autorisation d’utilisation de fréquences auprès de l'Arcep. Après étude…
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…