Interviewé par Reuters mercredi, Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat chargée du développement de l’économie numérique a précisé que les fonds du grand emprunt seraient alloués dès l’automne et que l’Etat français pourrait ouvrir la voie à d’autres investissements publics dans le domaine en commun avec l’Europe.
Le gouvernement compte d’ailleurs réunir les opérateurs télécoms, France Télécom, Bouygues Télécom, SFR et Iliad à la rentrée pour faire le point sur l’avancement du déploiement de la fibre optique sur le territoire.
La phase de sélection des grands projets s’est ouverte mercredi et a permis de dégager 2 milliards d’investissement dans les infrastructures du très haut débit. L’essentiel allant aux contenus et aux services. Ces investissements se feront sous forme d’apport en fonds propres ou de prêts mais aussi par le biais de subventions.
"Mon objectif est de faire un effet levier de un pour deux (sur l’investissement privé). On a 4,5 milliards sur le numérique, mon objectif c’est de lever 9 milliards" a déclaré la secrétaire d’Etat.
Estimant que la France, comme l’Europe dans son ensemble est en sous investissement dans ce domaine, elle a néanmoins estimé que l’initiative française pourrait lancer un mouvement plus généralisé en Europe.
Au sujet de la mise en commun des fonds publics, la secrétaire d’Etat a jugé cette initiative "irréaliste.
Google aurait dans ses cartons un nouvel outil qui permettrait de créer des alisas à…
Le Sénat a voté hier la proposition de loi pour faire du consentement un prérequis…
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…
Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d'Altice France pour un accord sur le…
Retrouvez des monuments classiques du jeu vidéo et surtout une version plus moderne de la…
La version navigateur d'Oqee continue d'être perfectionnée, et si certaines fonctionnalités ne sont pas encore…