La semaine dernière, Numérama s’interrogeait sur la position du gouvernement face à Xavier Niel. A tort ou à raison, le discours du Président de la République sur France 2 pourrait conforter cette idée.
Le chef de l’Etat a estimé, hier soir, sur les France 2 qu’il y avait derrière certains médias, dont il n’a pas cité le nom, des "officines", en suggérant que celles-ci auraient alimenté la polémique autour de l’affaire Bettencourt/Woerth : "Je ne suis pas naïf, je vois bien que derrière tout ça il y a des officines, il y a des gens".
Le chef de l’Etat était interrogé sur le site d’information Médiapart, à l’origine de nombreuses révélations sur l’affaire Bettencourt.
A la question de savoir s’il reprendrait à son compte certaines expressions des attaques de l’UMP contre le site d’information comme "méthodes fascistes", il a répondu : "je suis chef de l’Etat, ce n’est pas mon rôle, faites votre travail le mieux possible, j’ai déjà assez de travail".
"De la même façon qu’il y a des hommes politiques qui ont porté une tache sur l’ensemble de la vie politique de manière injuste parce qu’elle est honnête, de la même façon il y a des comportements de quelques uns qui ne font pas honneur à la profession" de journaliste, a-t-il encore déclaré.
Source AFP
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…