Au printemps 2009, le gouvernement organisait une table ronde "radiofréquences, santé, environnement". Pour suivre les engagements de cette conférence, le gouvernement vient d’ouvrir un site internet dédié au sujet.
L’idée est de faciliter l’accès de tous à un panel de ressources documentaires disponibles dans le domaine notamment sur les effets sanitaires des radiofréquences. Le site donne également accès aux actions engagées par les pouvoirs publics, les expérimentations en cours sur les niveaux d’exposition et la concertation locale mais aussi les recommandations concernant l’utilisation des téléphones mobiles.
Vous pouvez aussi consulter l’intégralité des débats de la table ronde et suivre la mise en oeuvre des 10 orientations retenues par le gouvernement.
Les dix orientations du gouvernement :
Le wifi, un danger pour la santé ?
La box adsl diffuse un signal wifi soumis, comme les autres installations radioélectriques, aux dispositions du décret du 3 mai 2002, relatif aux valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques émis par les équipements utilisés dans les réseaux de télécommunication ou par les installations radioélectriques.
Dans le cas des radiofréquences, les effets biologiques observés sont des effets thermiques, c’est à dire une augmentation de la température des tissus. C’est pour prévenir ces effets que des valeurs limites d’exposition ont été élaborées.
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…