Alex Turk, le président de la Cnil a annoncé, hier, lors de la présentation de son bilan, que le service de cartographie Street View appartenant à Google avait enregistré des "extraits de contenus de messages électroniques".
La formation contentieuse de la Cnil examinera ce point dans les semaines à venir et décidera d’appliquer ou non des sanctions contre Google.
D’après les documents fournis par Google, la Cnil a d’ores et déjà constaté "la capture de mots de passe associés à des adresses IP". Certaines données ont été récupérées : "des données normalement couvertes par le secret de la presse, bancaire, médical" a expliqué le président de la Cnil.
L’objectif de la Cnil est "d’amener Google à revenir à une conception plus respectueuse en matière des principes européens de protection des données personnelles" a précisé M. Turk.
Le 19 avril dernier, Alex Turk et ses homologues avaient adressé une lettre à Google pour exprimer leurs préoccupations quant au respect de la vie privée négligé par le réseau social Google Buzz.
Source AFP
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…