Alex Turk, le président de la Cnil a annoncé, hier, lors de la présentation de son bilan, que le service de cartographie Street View appartenant à Google avait enregistré des "extraits de contenus de messages électroniques".
La formation contentieuse de la Cnil examinera ce point dans les semaines à venir et décidera d’appliquer ou non des sanctions contre Google.
D’après les documents fournis par Google, la Cnil a d’ores et déjà constaté "la capture de mots de passe associés à des adresses IP". Certaines données ont été récupérées : "des données normalement couvertes par le secret de la presse, bancaire, médical" a expliqué le président de la Cnil.
L’objectif de la Cnil est "d’amener Google à revenir à une conception plus respectueuse en matière des principes européens de protection des données personnelles" a précisé M. Turk.
Le 19 avril dernier, Alex Turk et ses homologues avaient adressé une lettre à Google pour exprimer leurs préoccupations quant au respect de la vie privée négligé par le réseau social Google Buzz.
Source AFP
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…