Selon 01.net.com, la Télévision Numérique Terrestre pourrait proposer, d’ici 2011, des services de VOD et de Catch-up TV.
Du point de vue technique, TDF vient de finaliser sa phase d’expérimentation menée depuis le mois de janvier en partenariat avec Arte, France Télévisions, NRJ12 et TF1.
Muriel Sangouard, la directrice des grands comptes développement chez TDF a expliqué que la fin des premiers tests ont permis de montrer la possibilité de téléchargement de vidéos à la demande par le signal TNT.
Pour la VOD, les services sont téléchargés via le signal TNT à hauteur de 1 Mbit/s. TDF a utilisé la bande passante des chaînes sur le multiplex R6. Le catalogue est renouvelé dans un délai de 15 jours à un mois.
En ce qui concerne la télé de rattrapage, le décodeur reçoit simplement des ordres d’enregistrement qui se déclenchent lors de la diffusion en direct des émissions.
La VOD aurait vocation à être payante tandis que la télévision de rattrapage serait gratuite. Il reste à obtenir un peu de la bande passante des chaînes ou demander au CSA de créer un spectre dédié. On peut se demander toute fois si la TNT fera face à la montée en puissance de l’ADSL.
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…