Le groupe TDF s’est rapproché de MEDIA BROADCAST, filiale allemande du groupe TDF, qui a conclu un partenariat avec la société sud-africaine de télécommunications, Telkom SA, et avec l’assembleur, Telecom 180, pour fournir des services vidéo lors de la Coupe du Monde de football 2010, en Afrique du Sud.
Dès le 11 juin, l’ensemble des rencontres seront filmés par la société allemande. Pour diffuser dans l’ensemble du Monde, la société MEDIA BROADCAST utilise le réseau de fibres optiques haut débit de Telkom SA Ltd pour concevoir, construire et exploiter une plateforme IP pour tous types de liaisons de contribution et de distribution de signaux vidéo y compris de la télévision haute définition.
TDF, sa filiale SmartJog mettra à la disposition des différentes équipes de journalistes TV un dispositif d’échange de fichiers vidéo HD ou SD. Par ailleurs, le réseau sera exploité par les 40 équipes de production de la FIFA pour rapatrier les contenus tournés chaque jour (reportages, images du stade et de la ville hôte, interviews post-matchs, conférences de presse, séquences d’entraînement …).
L’ensemble de ces contenus seront par contre cryptés en vue de protéger les ayants droits. Il est donc tout à fait envisageable que les chaines du groupe France Télévision soient inaccessibles pendant le Mondial sur les réseaux mobile comme cela a été le cas pendant le tournoi de Roland Garros.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…