Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet, la Secrétaire d’État à la Prospective et au Développement de l’économie numérique a décidé de consulter les acteurs de la vie numérique française afin de répartir au mieux les 2, 5 milliards d’euros du Grand Emprunt destinés aux "investissements d’avenir pour le développement des usages et services numériques "
Selon PcINpact, la consultation va durer un mois et permettra de répartir au mieux les fonds du Grands Emprunts destinés à l’économie numérique. Deux milliards ont déjà été alloués à la fracture numérique pour le développement du très haut débit dans les campagnes.
La secrétaire d’Etat attend les contributions des acteurs du numérique autour de plusieurs axes prioritaires d’investissement :
Une initiative originale qui devrait permettre d’impliquer la société civile dans les décisions d’investissement du Grand Emprunt. Cependant, sur ces 2, 5 milliards d’euros, 750 millions d’euros sont destinés à la numérisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs. A priori, 500 millions d’euros seront destinés au cloud computing et 250 millions aux réseaux électriques intelligents.
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…