Selon Le Monde de L’informatique, France Télécom ne baissera pas le tarif du dégroupage. Pourtant, l’opérateur historique avait envisagé en ce début d’année la possibilité d’une tarification à 1€.
Il n’en est rien, l’opérateur a décidé de maintenir la tarification de 2009 c’est à dire 9€ par ligne et par mois. Et pour cause, FT invoque les incertitudes qui reposent sur la taxe professionnelle et sur les modalités d’application de l’Ifer (imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux).
L’Ifer est la taxe prévue pour remplacer la taxe professionnelle mais les modalités d’applications de cette imposition restent imprécises et pourraient encore être modifiées à la suite du rapport Durieux.
Le rapport est maintenant dans les mains de Christine Lagarde, la ministre de l’Economie et c’est elle qui devra trancher, notamment sur l’Ifer. Si "la balle est dans le camp du parlement", France Télécom estime pouvoir reporter la taxe sur la tarification de gros alors que ses concurrents jugent que l’Ifer est à la seule charge de l’opérateur historique.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…