Google a publié hier son premier
classement mensuel des sites les plus visités dans le monde. Celui-ci est largement dominé par les américains et par quelques sites chinois. C’est ainsi Facebook qui se classe en tête avec 540 millions de visiteurs uniques en avril, suivi par Yahoo avec 490 millions de visiteurs uniques.
Du coté des sites français, c’est Dailymotion qui arrive en tête avec 31 millions de visiteurs uniques sur le mois. Le site ne pointe toutefois qu’à la 71 ème place mondiale. Le deuxième site français est le domaine free.fr, qui pointe à la 119ème place mondiale avec 20 millions de visiteurs uniques. Sur le même mois la mesure d’audience de Médiamétrie n’accordait à Free.fr « que » 16,791 millions de visiteurs uniques.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule différence entre les 2 classements. En effet, selon Médiamétrie, Orange aurait attiré 19,717 millions de visiteurs uniques sur le mois d’avril (devant Free donc) alors que selon Google, Orange n’en aurait attiré « que » 13 millions et se placerait à la 225ème place mondiale. Dailymotion n’est crédité, lui, que de 8,7 millions de visiteurs uniques par Médiamétrie, soit 3,5 fois moins que par Google.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox