Jeudi dernier se tenait un
Forum des décideurs portant sur le très haut débit. Une table ronde a ainsi réuni différents acteurs pour faire un point sur le déploiement. Le co-président du groupe d’études sur Internet y a estimé que
“Nous avons les outils juridiques et financiers pour la diffusion du très haut débit, notamment à travers le volet numérique du grand emprunt (4,5 milliards d’euros).” , dont 2,5 milliards dédiés au déploiement des réseau très haut débit.
“Nous avons des efforts à fournir avec des moyens différenciés en fonction des zones (très denses, semi-denses, rurales). Trois chemins de fer à conduire en parallèle.”a-t-il continué.
Mais sur le terrain, les chantiers n’avancent pourtant pas simultanément. Olivier de Baillenx, Directeur des relations institutionnelles chez le groupe Iliad-Free a ainsi indiqué que “le déploiement se fait d’abord sur les zones urbaines (…)Le déploiement horizontal de Paris sera bientôt terminé et la petite couronne sera bientôt couverte par différents opérateurs.” Reste à savoir “comment avancer dans d’autres régions…”.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox