Le Tribunal de Grande Instance de Paris rendra sa décision le 18 juin prochain dans le litige opposant M6 et tv-replay.fr.
Pour la chaîne privée, c’est clair, le moteur de recherche de vidéo à la demande détourne l’audience et les recettes publicitaires qui vont avec. Pour le défenseur, tv-replay.fr apporte du "trafic additionnel" et donc de l’audience.
Le développement de la "catch-up TV" incite les marques à glisser des vidéos publicitaires et permet de dégager des marges. Un marché de 12 millions d’euros en 2009 (avec la VOD) qui ne cesse de croître.
A priori, TF1, Gulli et BFM TV ne partagent pas la même analyse selon Patrick Suquet : "Nous travaillons bien avec TF1 (…) BFM TV ou Gulli veulent à tout prix être référencés sur tv-replay.fr".
Dans sa stratégie, M6 tente de maximiser l’ensemble des leviers de promotion du Web et veut éliminer toute concurrence même si celle-ci apporte un trafic supplémentaire. Dans cette affaire, M6 essaye de préserver les 80% de sa grille des programmes déjà disponible en télévision de rattrapage.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…