Le ministère de la culture a lancé une consultation publique sur le projet de décret relatif aux services de médias audiovisuels à la demande. A partir du 16 avril prochain, les réponses relatives à cette consultation seront publiées sur le site de la direction générale des médias et des industries culturelles.
L’idée est de recueillir les avis des français sur le décret qui vise à déterminer le champ d’application des dispositions relatives à la contribution au développement de la production cinématographique et audiovisuelle d’œuvres européennes ou d’expression originale française. Les éditeurs de SMAd (service de vidéo à la demande) qui réalisent un chiffre d’affaire supérieur à 15 millions d’euros devraient contribuer à hauteur de 26% du CA au préfinancement des œuvres européennes dont 22% réservés aux longs métrages français.
Vous pouvez adresser votre avis à l’attention de Madame le Directeur général des médias et des industries culturelles à consultation.decret-smad@culture.gouv.fr.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…