La loi sur l’audiovisuel public impose une taxe voulue par le rapport Copé sur les opérateurs Télécoms afin de financer France Télévision (0,9% du CA) mais la commission européenne a lancé une procédure pour contrer la Taxe Télécom la jugeant incompatible avec le droit européen.
Lors du déjeuner avec l’association des journalistes médias, le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand a indiqué « il va falloir trouver les moyens d’abonder le manque à gagner éventuel ». La solution toute trouvée serait alors d’augmenter la redevance TV. La taxe télécom, le plan B de la suppression de la publicité sur France Télévision, est donc retoquée par la commission européenne parce qu’elle constitue en réalité une charge administrative incompatible avec le droit européen.
La loi du 5 mars 2009, voulut par Nicolas Sarkozy, prévoit la disparition de la publicité d’ici 2011. Certains politiques réclament le maintien de la publicité ce qui n’est pas envisagé par le ministre de la culture : « la loi doit s’appliquer, elle est votée ». Si France Télévision s’inquiète, les opérateurs télécoms sont rassurés de ne pas être taxés sur leur chiffre d’affaires.
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…
Abonnés Freebox, profitez de tous les contenus de Canal+ pendant 1 mois gratuitement sur myCanal,…
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…