La fédération SUD PTT et son syndicat départemental SUD PTT 25 ont déposé plainte et se sont constitués partie civile. « Contrairement aux déclarations de la direction, les griefs exposés sont accablants, il s’agit bien d’un suicide en lien avec le travail » affirme le syndicat, dans un communiqué de presse. Cette affaire concerne le suicide d’un salarié de 28 ans (décédé en aout 2009).
Orange : « Mise en danger de la vie d’autrui » et « harcèlement moral institutionnel »
Cette action s’inscrit également dans le cadre du plainte globale déposée au Pénal auprès du procureur de Paris, contre France Télécom et ses dirigeants pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « harcèlement moral institutionnel ». Preuve que la situation ne s’améliore guère, le 16 mars dernier, un salarié tentait de mettre fin à ses jours dans les locaux de l’entreprise à Chalons-en-Champagne.
« A France Télécom ou ailleurs, il est décisif aujourd’hui que les responsabilités pénales des employeurs soient engagées lorsqu’ils se rendent coupables de mettre en place des organisations du travail pathogènes, nuisibles à la santé des salarié(es) », conclut le communiqué.
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…