23/11
Plusieurs chaînes se préparent à arriver sur la télévision par ADSL
Nous vous avions déjà parlé d’Edonys, la première chaîne sur le vin qui sera lancée à l’automne. Mais d’autres chaînes se préparent également à arriver sur l’ADSL. Et ce ne pourrait être qu’un début puisque Médiamétrie va enfin mesurer l’audience des chaînes sur l’ADSL à partir de la rentrée. Cela leur permettra d’enfin pouvoir bénéficier de revenus publicitaires en fonction de leur audience.
Les chaînes en projet qui seront diffusées sur les services de télévision par ADSL :
Tout d’abord le groupe NextRadioTV va transformer sa radio BFM en chaîne de télévision financière. Nommée BFM Business, il s’agira en partie d’une radio filmée, mais des journalistes reporters d’images ont été embauchés et des reportages seront donc diffusés. BFM Business entend ainsi combler le vide laissé par Bloomberg TV, qui a stoppé sa diffusion en français il y a de cela plusieurs mois. (AFP)
Le projet "Théâtre sans frontière", porté par le directeur du théâtre Comédia, à Paris prévoit la création prochaine d’une chaîne de télévision uniquement dédiée au théâtre. Au programme : des spectacles de tous types de théâtre, et des journaux d’information dédiés au sujet. Les enfants ne seront pas oubliés, avec des programmes qui leurs seront dédiés, dont des spectacles de Guignol. (le JDD)
Le groupe Turner souhaite de son coté lancer sa chaîne Adult Swim en France, qui n’est pas une chaîne porno malgré les apparences mais une chaîne de dessins animés s’adressant aux adultes. Le groupe est actuellement en discussions avec les opérateurs ADSL d’une part et Canalsat d’autre part. Les autres chaînes de Turner (TCM, ou Télétoon) sont déjà diffusées sur Freebox TV ce qui laisse un certain espoir quant à l’arrivée de la chaîne. (Satellifax)
Enfin, universcience.tv, la chaîne scientifique lancée par la Cité des Sciences a commencé sa diffusion sur Internet. Elle ambitionne d’être diffusée sur les plateformes de télévision par ADSL