Annoncé depuis avril 2009, le nouveau décodeur numérique d’Orange, compatible HD, sera commercialisé le 11 février. Il est étudié pour se ranger sous la nouvelle Livebox. Comme la Freebox, ce nouveau décodeur dispose d’un disque dur de série. Par contre, si le contrôle du direct sera proposé gratuitement, il faudra prendre l’option « magnétoscope » à 5 euros par mois pour enregistrer sur le disque dur. Ce dernier offre cependant un espace de stockage de 160 Go.
Le décodeur d’Orange dispose d’une fonctionnalité DLNA (Digital Living Network Alliance) permettant le partage des contenus multimédias y compris ceux sauvegardés sur une Home Library. Il sera même possible d’accéder à ces contenus depuis un smartphone ou depuis Internet. De plus ce nouveau décodeur donnera accès à une palette de services interactifs (trafic, météo, actus, infos people, …). Ces fonctions ne seront cependant pas activées tout de suite
Orange précise également que les 2 ports USB du décodeur permettent de connecter des manettes de jeux, des clés ou un disque dur.
Concernant la migration vers ce nouveau décodeur elle sera facturée 59€, sans la Livebox qui sera facturée elle 19€
Si le nouveau décodeur TV d’Orange aligne de nombreuses nouveautés, l’opérateur ne fait cependant que se mettre plus ou moins à niveau de la concurrence et à adopter les standards du marché. Mais la nouvelle OrangeBox prévue pour l’année prochaine et qu’Univers Freebox vous a présenté il y a quelques semaines devrait d’avantage bousculer le marché. Mais d’ici là, la nouvelle Freebox aura déjà peut-être pointé le bout de son nez.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…